Suivez-moi sur :
inspiration-salle-de-bain

Inspiration déco : la salle de bain

     Comme vous avez pu le voir il y a quelques temps sur Instagram, les travaux pour notre futur chez nous avancent, et il est temps de commencer à penser à la déco (youpie !). J’adore imaginer ce à quoi ressemblera notre intérieur : nous avons une petite idée pour chacune des pièces, et pour cela, je passe beaucoup de temps sur Pinterest à chercher de l’inspiration.

     Aujourd’hui, je partage quelques images de ce qui nous plait pour la salle de bain : du gris, du bois et du blanc, mais surtout un espace lumineux et agréable, pour avoir la sensation d’être chez nous … comme à l’hôtel ! Nous avons choisi de faire entièrement carreler les murs pour créer une ambiance chic, et j’ai hâte de vous montrer tout cela !

     On reste donc dans des couleurs neutres, dans les tons gris : notre carrelage imite la pierre, pour une ambiance très naturelle. Nous avons une salle de bain, mais également une salle de douche dans la suite parentale, et j’aimerai créer deux environnements un peu différents. Gris et bois naturel pour l’une, gris plus foncé et blanc pour l’autre.

     Je pense investir dans du linge de maison assorti, et transvaser tous les produits dans de jolis contenants en verre, pour créer une unité dans la pièce. Nous avons la chance d’avoir un velux dans chaque salle d’eau, et je compte bien en profiter pour installer quelques plantes vertes adaptées, telles que de jolies fougères. J’imagine peut-être une échelle en bois pour les serviettes, et un petit coin coiffure et maquillage, car je préfère me préparer le matin à proximité d’un point d’eau.

      Voici mes sources d’inspirations, vous pouvez retrouver toutes ses images sur mon compte Pinterest :

inspiration-salle-de-bain-blog-deco01

inspiration-salle-de-bain-blog-deco02

Sources des photos sur Pinterest

separateur

      Voilà ! Nous avons commandé nos meubles, le carrelage est presque terminé, j’ai tellement hâte de tout installer ! Encore une fois, nous voulons faire la part belle aux matériaux naturels : la pierre, le bois, le métal et le verre. En choisissant avec soin les flacons conteneurs de produits et le linge de bain, il est possible de décorer la pièce sans ajouter d’objet supplémentaire superflu : c’est mon mantra et ce que je souhaite pour notre futur chez-nous. Nous utiliserons nos objets du quotidien sélectionnés avec soin pour aménager l’espace.

A très vite pour la chambre et la cuisine !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaire

Répondre