Suivez-moi sur :
lugurie-balade-sur-le-port-velo

Vacances aux Cinque Terre #01 : Portofino et alentours

     Voici une première série de photos afin de vous emmener un petit peu en vacances avec moi, vacances que je passe en Italie, aux Cinq Terres plus précisément, dans la région de la Ligurie ! J’avais besoin de soleil, de mer et de bleu azur, je suis bien servie ! La suite de cet article se trouve ici, et traite des 5 villages ayant donné leur nom aux cinq terres plus particulièrement.

     Pour aujourd’hui, je vous emmène du côté de Portofino, à l’Ouest de Cinque Terre. Nous avons pu découvrir plusieurs villages côtiers, aux couleurs chatoyantes et paysages lumineux. Aller, c’est partit pour la visite !

panorama-lugurie-mer-bateaux

TENUE-POUR-FAIRE-DU-BATEAU-ITALIE-CINQ-TERRES

spaghetti-aux-fruits-de-mer-moules-italie-ligurie

     Dans cette région de l’Italie, l’usage de la voiture n’est pas des plus pratiques. Nous avons donc pris le train jusqu’à la ville de Rapallo, pour ensuite prendre le bateau, qui fait une boucle entre les villages de Santa Margherita, Portofino et San Fruttuoso, pour enfin revenir sur Rapallo. Il s’agit de loin du moyen de transport le plus pratique et le plus agréable. Comptez environ 18 euros par personne pour la boucle complète : vous pouvez descendre à chaque village et y rester le temps que vous voulez, avant de continuer jusqu’au village prochain.

     Nous avons déjeuner dans une chouette adresse que je vous conseille : le Caffé del Porto, à Santa Margherita. Les assiettes sont très bien servies, copieuses et délicieuses, le cadre est très agréable pour un budget plutôt raisonnable, nous avons beaucoup apprécié !

tenue-bord-de-mer-italie-short-zara-marine-minimaliste-panama-nu-pieds-camel

jupe-short-zara-imprimés-oiseaux-colibris-sac-plage-jutte

portofino-marina-bateaux-yacht-luxe

     Il est désormais temps de continuer vers Portofino, la ville la plus chic de la côte, un petit Saint Trop’ Italien ou l’on peut croiser boutiques de luxe et yacht à plusieurs millions … ! Très bling-bling, mais très joli, avec une vue à couper le souffle si vous avez le temps de monter jusqu’à l’Eglise San Giorgio au sommet du village. Pour moi qui adore les bateaux, j’ai été servie ! il y a des merveilles à chaque pontons !

     Je vous conseille également de vous arrêter à San Fruttuoso, la dernière escale du bateau : il s’agit d’un complexe monastique installé à flanc de falaise, avec une plage magnifique et quelques cafés accueillants. Profitez en pour faire un petit plongeon, la mer est turquoise à cet endroit, et bien qu’elle soit composée de galets, la plage est très agréable !

portofine-bateau-voiliers-bois-marina

short-zara-sac-plage-toile-de-jutte-panama-paille-bord-de-mer

scooter-vespa-italie-ligurie-san-margherita

santa-marghuerita-ligurie-marina

     Ce tour est largement faisable en une journée, les villages sont très proches les uns des autres, et il ne vous faudra qu’un quart d’heure de bateau pour en changer. Vous aurez ainsi le temps de flâner dans chacun des villages du circuit, de déambuler dans les ruelles, déguster une délicieuse glace artisanale ou faire un peu de shopping.

separateur

T-shirt et Jupe/short : Zara

Sac : Bagatelle France

Nu-pieds : Les Tropeziennes

Lunettes de soleil : Burberry

separateur

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir cette magnifique région ! La suite, c’est par ici !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

1 commentaire

  • Répondre Liliacea - Vacances aux Cinque Terre #02 : 5 villages à découvrir

    […] article à propos de mon voyage aux Cinq Terres en Italie. Après une premier tour d’horizon du côté de Portofino, je vous emmène aujourd’hui au coeur des Cinque Terre, visiter les cinq villages de […]

    5 septembre 2016 à 14 h 08 min
  • Répondre