Suivez-moi sur :
blog-mode-minimaliste-geneve-france-haute-savoie

Uniforme

     Hello ! Mon petit blog a fêté ses un an il y a quelques jours, mais j’avoue que la régularité n’a pas été incroyable ses derniers temps … Ma dernière année d’étude et mon diplôme approchant, j’ai du mal à tout gérer … Mais bref, je continue à mon rythme, car j’adore ce petit espace d’expression !

     Aujourd’hui, je vous présente une tenue que je porte très souvent en ce moment, mon uniforme. Un style simple et confortable, avec de jolis détails et matières, tout ce que j’adore !

     Connaissez-vous le principe du cost-per-wear ? Il s’agit d’appréhender le vêtement non pas par son coût à l’achat, mais par un rapport valeur/nombre de fois porté. Ainsi, un top acheté 30 euros chez H&M mais jamais porté avant de partir pour Emmaus après un tri du dressing, vous reviendra plus cher, en terme de cost-per-wear qu’un sac de créateur qui vous suit chaque jour de la semaine, pendant de longues années.

     Cette tenue, c’est mon combo cost-per-wear gagnant : que des pièces que j’adore et que je porte à outrance, en toute saison, et mon sac Céline que j’ai eu pour mes 25 ans. Le cuir est dingue, je l’avais acheté d’occasion, et en quelques années, son prix à presque doublé ! Sacré investissement !

     J’ai eu un coup de coeur pour ce blazer chez Zara, qui existe dans pleins de couleurs différentes : les manches sont cousues retroussées pour dégager les avant-bras, et surtout, sa coupe est longue et camoufle les hanches. J’aime bien porter une chemise, un jean et des chaussures de la même couleur (souvent noir, je l’avoue), pour allonger la silhouette sous la veste. En hiver, j’ajoute un pull sur ma chemise ou un manteau sur mon blazer, et au printemps je troque les boots contre des petites derbies. Pas très coloré, certes, mais tellement pratique et confortable !

Photos : Emelie

tenue-printemps-monochrome-slim-blazer-derbies

derbies-cuir-noir-minelli

tenue-classique-slim-blazer2

separateurBlazer : Zara

Chemise en soie : The Kooples

Jeans slim : Bonobo Jeans

Derbies : Minelli

Lunettes de soleil : Burberry

Sac : Céline modèle Phantom

Bracelet : Piaget

Bague : Vintage

Montre : Claude Bernard

Ceinture : Massimo Dutti

separateur

sac-celine-phantom-cuir-graine-noir-look

look-boyish-chic-slim-derbies-blazer-blog-mode-minimaliste

blazer-gris-zara-style-boyish

separateur

J’espère que cette tenue vous plait, et pour une fois, j’ose me dévoiler un peu plus et montrer mon visage. J’aime bien le concept du blog anonyme, mais savoir qui se cache derrière l’écran, c’est quand même sympa non ?

A très vite !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaire

Répondre