Suivez-moi sur :
valise-minimaliste-3jours-barcelone

Une valise pour 3 jours

     Avant de commencer à faire le vide dans son armoire pour optimiser sa garde-robe et adopter un mode de vie plus minimaliste, il faut s’entraîner ! Rien de mieux qu’un week-end à l’étranger pour constituer une première « capsule », réfléchir et apprendre à faire des choix.

     Je me suis pliée à l’exercice à l’occasion d’un petit voyage de 3 jours à Barcelone. Les billets d’avion réservés, c’est décidé, nous nous contenterons d’un bagage à main. Il va falloir donc le remplir intelligemment, et garder de la place à l’aller car je compte bien faire un peu de shopping (raisonnable, mais tout de même !).

Voici donc ce que contient ma valise :

valise-minimaliste-3jours-barcelone2

     Avec les pièces que je porte sur moi, je n’en ai même pas rempli un tiers. J’aurai donc pu me contenter d’un sac en toile, mais je me dis qu’il restera de la marge pour mes quelques achats. Et je peux également y caser mon petit sac à main, si la compagnie me le demande. Détails :

  • Mon indémodable trench (Comptoir des Cotonniers), parfait pour les matins un peu frais et les soirées. Il s’accorde parfaitement à une tenue habillée, ou un ensemble plus casual.
  • Un petit sac en cuir noir (Marc by Marc Jacobs) : pour les papiers et la monnaie, ainsi que les accessoires indispensables : téléphone, liseuse, lunettes de soleil. Je prend également un tote bag en tissu pour éviter les sacs plastiques lors des sessions shopping et transporter mon appareil photo en journée.
  • Un slim taille-haute noir (Bonobo Jeans) : basique et confortable.
  • Deux chemises en coton : une à carreaux (Zara) et une unie grise (Urban Outfitters), qui ne se froissent pas trop et qui conviendrons aux températures douces d’Espagne. Un gilet noir passe-partout (Kookai). Un foulard pour l’avion (Comptoir des Cotonniers).
  • Une petite robe noire (Pimkie) et une paire de collants pour sortir.
  • Une paire de ballerines vernies noires (Repetto) : pour marcher et pour danser jusqu’au bout de la nuit. Un soutient-gorge, trois shorty, un débardeur pour dormir, une mini « trousse » de toilette.

     Et c’est tout ! Je n’ai jamais voyagé aussi léger, et je me réjoui d’avoir l’occasion de porter tout ce que contient ma petite valise. Il ne me reste plus qu’à profiter du voyage, et vous ramener de jolies photos !

valise-minimaliste-reduire-bagage

Article précédent Article suivant

Articles similaires

1 commentaire

  • Répondre Liliacea - Un week-end à Barcelone

    […] 30 ans de l’un d’entre eux. Vous avez pu voir le contenu de ma valise allégée dans cet article, place maintenant au compte rendu du […]

    7 avril 2016 à 8 h 03 min
  • Répondre