Suivez-moi sur :
sapin-noel-zero-dechet-minimaliste

Une déco de Noël plus green ?

     Hello ! C’est partit ! Le marathon de Noël est déjà bien entamé, et autour de nous, sapins, cadeaux et dinde aux marrons sont sur toutes les conversations ! J’avoue, j’adore Noël et l’ambiance qui y règne, malgré le côté très commercial de l’événement. J’ai plaisir à offrir, à préparer le sapin, à regarder les téléfilms de Noël en replay, à passer du temps aux côté de ma famille et de mes proches …

Mais je n’oublie pas ma quête du minimalisme et d’un mode de vie plus sain, et, depuis l’an dernier déjà, nous avons procédé à quelques petits changements concernant la déco de Noël pour notre appartement. J’ai commencé ma décoration assez tard, car j’ai choisi un vrai sapin, et je ne veux pas le laisser à l’intérieur trop longtemps.

sapin-noel-en-pot-zero-dechet

deco-noel-minimaliste-zero-dechet

sapin-noel-en-pot-zero-dechet-ecologie

     Comme je le disais, depuis l’an passé, nous avons un joli petit sapin en pot, que nous rentrons à la maison durant 2 semaines, pour les fêtes. Il a passé le reste de l’année dehors, sur la terrasse, et j’ai même dû le rempotter tellement il a grandi pendant l’été ! Mine de rien, je m’y suis attachée !

     J’adore cette idée de conserver le même arbre années après années, et quand il sera vraiment trop grand, nous iront le re-planter dans la forêt environnante. Ainsi, pas d’arbre en plastique, mais pas d’arbre mort jetable non plus ! Le sapin en pot ne perd en plus pas ses épines, il faut simplement l’arroser régulièrement. C’est un arbre très robuste, qui tient très bien dehors toute l’année et qui ne demande que peu d’entretien.

deco-noel-materiaux-naturels-bois vrai-sapin-noel-ecologique deco-noel-minimaliste

     Cette année, ma décoration est très naturelle : des pommes de pin, du bois et quelques jolies boules blanches. Je suis restée minimaliste, je ne voulais pas trop en faire car notre appartement est très petit. Il ne me reste plus qu’à finir mes cadeaux (et oui, je sais, je m’y prends toujours très en retard !) et à profiter de la magie de Noël !

Arbre et décorations : Botanic
Pots en verre : Casa
Plateaux en bois : Ikea
Bougie parfumée : Lueur

Je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et vous dit à très bientôt ! Merry Christmas !

decoration-noel-minimaliste-bois-blanc

Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 commentaires

  • Répondre lilu

    Et pourquoi pas le tailler au lieu d’aller le replanter quand il sera trop grand?
    EN même temps je ne sais pas si un sapin se taille….
    Bref, je me posais la question parce que j’en mettrais bien un sur mon balcon mais faudrait pas qu’il grossisse trop donc en le taillant je pourrais le limiter….

    5 janvier 2017 à 11 h 02 min
    • Répondre Sandra

      Je ne sais pas non plus ! Mais pourquoi pas oui ! Il faudrais que je me renseigne, mais j’ai peur de l’abîmer si je le taille … ça grandit, mais je pense qu’on peut le garder plusieurs années avant qu’il ne prenne vraiment trop de place sur un balcon !

      15 février 2017 à 22 h 03 min

    Répondre