Suivez-moi sur :
cuisine-minimalisme-plan-de-travail-noir

Une cuisine compacte pour un petit espace

     Pour mon premier article déco, je vais vous présenter notre cuisine actuelle, qui a été conçue pour maximiser la place dans un tout petit espace. Avec la mode, la déco est une de mes grandes passions. Imaginer et organiser un espace agréable est pour moi primordial, pour se créer un petit cocon de bien-être. La cuisine est une pièce exigeante, c’est souvent un casse-tête entre fonctionnalité et esthétisme, et le budget peut vite s’envoler. Nous sommes en pleine réflexion pour la cuisine de notre futur appartement, et ce n’est pas de tout repos, car elle sera très différente de celle que nous avons actuellement et que je vais vous présenter dans cet article.

      Pour notre petit appartement de 45 m2, nous avons donc aménagé une cuisine fonctionnelle et lumineuse dans un espace d’environ 6m2, dans des tons très neutres pour ne pas se lasser et rester basique afin de convenir à la location. Il y a un espace bar très pratique pour manger, car notre table de salle à manger n’est pas 100% opérationnelle à cause des dimensions de la pièce : en effet, il faut la tirer pour pouvoir s’y installer à deux, ce que nous avons la flemme (il faut bien l’avouer !) de faire tous les soirs !

plan-cuisine-6m2-petite-cuisine

     Un peu d’espace de plan de travail pour cuisiner, un petit lave-vaisselle, elle est idéale pour nous deux. L’évier blanc est par contre à éviter, on ne nous y reprendra pas ! Quelle galère à nettoyer ! La cuisine est disposée en C, dans un renfoncement qui donne sur la pièce à vivre. Le miroir en crédence permet d’agrandir l’espace, car le recul n’est que d’1m15 à 1m30 avant le mur de fond.

cuisine-minimaliste-tehiere-transparente-eva-solo

cuisine-minimaliste-ustensils-corbeille-fruits

cuisine-minimaliste-plaques-de-cuisson

acheter-en-vrac-bocaux-cuisine

usentsils-cuisine-flacons-poussoirs-salliere-poivriere

      Je commence doucement mon cheminement pour une cuisine minimaliste et plus écolo, afin d’éliminer à terme le plastique et autres matériaux peu durables. Nous utilisons encore le papier ménager car l’Homme peine à s’en passer, mais notre consommation a bien diminuée. J’aimerai à terme remplacer les ustensiles en plastique par des cuillères et spatules en bois. J’ai déjà commencé à remplacer les Tupperwares par leurs équivalents en verre trempé. Ceux-ci sont des Duralex, une marque 100% française, qui fabrique en France, ils sont vraiment top !

     J’élimine tous les contenants industriels et je transvase ainsi les produits vaisselle et savon dans de jolis flacons poussoirs transparents. Tout simple, et tellement plus jolis que le flacon Paic fluo, non ?

plantes-cuisine-pot-aimantes-sur-frigo

cuisine-minimaliste-noire-blanc-bois-miroir

      J’espère que ce petit article vous plaira, l’espace n’était pas évident à photographier à cause des miroirs ! J’ai hâte de vous montrer ce que nous avons choisit pour notre futur appartement, plus de noir, mais toujours du blanc, du gris et du bois. La plupart des accessoires viennent de chez Ikea, tout comme la vaisselle que je ne vous ai pas montré.

Pots de fleurs et plantes : Botanic

Planches en bois, torchon, pots à ustensiles, repose-plats, flacons-poussoirs corbeille à fruit et planche à découper : Ikea

Pots à condiments : Casa

Théiere : Eva solo

Tasses de thé : Ora

Tabourets de bar : Fly

Tupperwares en verre : Duralex

Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 commentaires

  • Répondre Manon

    Très jolie petite cuisine, j’adore !

    Bisous bisous jolie toi –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    12 janvier 2017 à 19 h 41 min
    • Répondre Sandra

      Merci beaucoup ! Elle est très pratique et fonctionnelle, mais malheureusement un peu petite … J’ai hâte de pouvoir vous montrer notre future cuisine quand nous auront déménagé !

      15 février 2017 à 22 h 00 min

    Répondre