Suivez-moi sur :
paella-barcelone

Un week-end à Barcelone

     J‘ai eu la chance de visiter Barcelone lors de deux week-end, à quelques mois d’intervalle : la première fois entres filles, avec ma meilleure amie, où nous avons enchaîné les visites pour ne pas perdre une miette de la ville ; et la seconde, avec un groupe d’amis, pour fêter les 30 ans de l’un d’entre eux. Vous avez pu voir le contenu de ma valise allégée dans cet article, place maintenant au compte rendu du séjour.

     J’ai donc pu arpenter les rues animées, prendre des photos, faire quelques croquis. Voici un aperçu de ce que j’ai le plus aimé lors de mes séjours, et ce qu’il ne faut pas manquer si vous voulez visiter Barcelone !

barcelone-hotel-m-port

barceloneta-barcelone

     La mer et la plage de la Barceloneta ! Même en hiver ou au début du printemps, il fait bon de s’y balader, se poser sur quelques transats et déguster de délicieuses paellas que tous les restaurants du bord de mer vous proposent ! Vous pouvez également admirer les quatre cubes empilés, l’Estel ferit de Rebecca Horn.

casa-batlo-barcelone

     Gaudì est le maître incontesté de Barcelone. Ses oeuvres sont partout, et reconnaissables entre mille. Ainsi, ne manquez pas la visite de la Casa Batllò, un peu chère mais très instructive. La scénographie est très réussie, entre audio-guide multilingue et réalité augmentée, ça vaut le détour ! L’intérieur de la maison est aussi extravagant que la façade. On y découvre d’astucieux systèmes d’éclairage ou encore de ventilation. Rien n’est droit, rien n’est géométrique, à mille lieux des constructions contemporaines d’aujourd’hui. Bref hyper inspirant !

croquis-dessin-barcelone-voyage-casa-batllo

sagrada-familia-barcelone-sculptures-jardin

     Direction ensuite la Sagrada Familia, pour en prendre plein les yeux ! Je n’ai volontairement pas mis de photo de l’intérieur, mieux vaut garder la surprise car en effet … c’est surprenant ! La construction de la basilique, dessinée par Gaudì a débutée en 1882, et les travaux se poursuivent encore aujourd’hui. Emblématique du modernisme catalan, la Sagrada Familia fourmille de détails et de bizarreries. Si vous en avez l’occasion, cela vaut le coût de prendre la visite complète pour monter au sommet des tours et admirer le panorama. N’oubliez pas de réserver vos billets (la veille ou le matin-même) via le site internet. Il suffit ainsi de présenter son téléphone à l’entrée : pas d’attente, et tarif plus avantageux.

repetto-ballerines-noires-vernies-pavés-barcelone

shopping-barcelone-massimo-dutti-&otherstories

     Après les visites, un peu de shopping pour profiter des tarifs doux de l’Espagne ! Mango, Zara … mais surtout Massimo Dutti, une griffe que j’ai découverte il y a peu, que j’aime beaucoup et qui me correspond bien. J’ai été raisonnable, un haut en maille, un foulard et une chemise en lin qui manquaient à mon dressing d’été. Un petit tour également chez & Other Stories car il n’y en pas par chez moi, et que j’y trouve toujours de jolies choses. Hop, un petit pull gris à -50% et un joli bracelet épuré.

     J’y reviendrai dans de prochains articles, mais je pense avoir enfin défini mon style, et cela s’est vérifié lors de ce séjour : aucun craquage incontrôlés chez Zara ou encore Mango, que des belles pièces intemporelles et que je me vois porter très régulièrement et qui me correspondent à 100%.

park-guell-barcelone

trench-comptoir-des-cotonniers-mastic-park-guell

sac-marcby-marcjacobs-trench-comptoir-des-cotonniers

     Impossible de visiter Barcelone sans aller se balader au Park Güell. Et avec le soleil, c’est encore mieux ! Il est possible de monter au sommet pour admirer le panorama, et de se balader dans la zone architecturale (payante) du parc. Grâce à un système d’heures d’entrée dans cet espace, le nombre de visiteur est contrôlé, et la visite plus agréable. En entrant par le haut, on accède à la grande esplanade. Cette place est soutenue par des colonnes (la salle hypostyle) et bordée par le plus long banc au monde, recouvert de mosaïques. Gaudì est un avant-garde, le concept du recyclage et du zéro déchet ? Il maîtrise avec ces 110m ondulés, recouverts de faïence colorée de provenance diverse !

     (Et bien sûr, comme je suis une incorrigible impatiente, j’ai mis mon nouveau pull et mon nouveau foulard achetés la veille sans attendre de rentrer !)

Trench : Comptoir des Cotonniers
Jeans : Bonobo Jeans
Foulard : Massimo Dutti
Pull : & Other Stories
Sac : Marc by Marc Jacobs

gaudi-park-guell-banc-mosaique

croquis-dessin-barcelone-voyage

trench-comptoir-cotonnier-park-guell-barcelone

     Concernant les repas, étant intolérante au lactose, beaucoup de choses me sont interdites. C’est souvent la galère en voyage, mais à Barcelone de nombreux restaurants sont adaptés, et les plats sans lactose ou gluten sont même identifiés sur les cartes. J’ai fait le plein de fruits de mer, et quelques tapas m’étaient accessibles. Il y a de nombreux chouettes endroits, et j’ai beaucoup apprécié le Txapela, vers la place de la Catalunya.

barcelone-tapas-txapela-catalunya

     L’endroit est agréable, les tapas bien servis, et le choix conséquent ! N’hésitez pas non plus à vous installer aux comptoirs du marché de la Boqueria, sur la Rambla, notamment pour goûter aux jambons, poissons et fruits de mer, tapas en tout genre … Attention par contre aux restaurants de la Rambla, cette avenue est un attrape-touriste !

      Même si ces photos proviennent des deux séjours différents, il est largement possible de tout visiter en 3 jours. Barcelone est la destination idéale d’un week-end, et il y en a pour tous les goûts : shopping, visites culturelles, fêtes et promenades ! C’est une ville agréable et ensoleillée, et on a vite fait de se mettre à l’heure espagnole : déjeuner dans l’après-midi et soirées jusqu’au bout de la nuit …

     Connaissez-vous cette ville ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 commentaires

  • Répondre Emelie

    Que de bons souvenirs <3

    7 avril 2016 à 20 h 35 min
    • Répondre Sandra

      Tellement ! Vivement la prochaine destination ! 🙂

      8 avril 2016 à 14 h 58 min

    Répondre