Suivez-moi sur :
oser-coupe-carree-cheveux-blonds

Nouvelle coupe, nouveau départ !

     Qui n’a jamais eu envie de prendre un nouveau départ et par la même occasion de changer de tête ? Cela m’a pris, comme ça, comme une envie de fraises en février, et je suis allée chez le coiffeur alléger ma tignasse blonde ! Pour moi qui ne fait pas de couleur, et qui ai les cheveux désespérément raides (aucune ondulation ni coiffure ne tient vraiment !), couper beaucoup plus court, c’est la solution pour changer de tête !

     Je suis donc ressortie du salon avec un carré long, et je crois bien que je n’avais jamais eu les cheveux si courts (mais je ne suis pas prête pour une coupe vraiment courte par contre). Hop, 20 bons centimètres en moins, me voici débarrassée de mes longueurs un peu abîmées, et je n’ai aucun regret !
avant-apres-coupe-cheveux-long2

   Couper ses cheveux de façon assez radicale n’est pas un acte anodin. J’avais envie d’une étape, d’un changement vers une nouvelle vie, cheminement que j’ai entrepris avec ce blog.

     L’entretien de cheveux longs devenait trop fastidieux, j’en avais marre de passer du temps à rincer, sécher, démêler … Cette nouvelle coupe correspond également mieux à mon style vestimentaire, elle donne plus de cadre et de caractère. J’adore le rendu avec un panama pour cet été par exemple ! Je suis sortie du salon beaucoup plus légère, et les nombreux compliments que j’ai reçu de mes proches et collègues n’ont fait que renforcer ma satisfaction d’avoir sauté le pas.

     Je gardais les cheveux longs dans l’idée de pouvoir les boucler (je ne le fais jamais car je n’y arrive pas, et ça ne tient de toute manière pas) ou encore me faire de jolies coiffures (ici encore, je ne le fais jamais, je ne suis vraiment pas douée !). J’avais l’impression de les garder longs « au cas où », de la même manière qu’on garde ce jeans en taille 34, au cas où on perdrait du poids … Désormais je les sèche, et hop je suis coiffée ! La transition vers le shampoing bio sera peut-être moins compliquée du coup …

     Bref, ravie ! Avez-vous déjà tout coupé sur un coup de tête ? Avez-vous déjà tenté une coupe beaucoup plus courte ?

coupe-carre-long-cheveux-lisses-blonds

Article précédent Article suivant

Articles similaires

4 commentaires

  • Répondre Anouchka

    Waouh quel changement radical!
    Te voilà prête et légère pour l’été !
    J’ai eu la même démarche que toi à une période, marre des cheveux longs abimés par les couleurs, envie de faire plus femme etc.
    Direction le coiffeur,sauf que je suis ressortie en pleurs! Je faisais encore plus jeune 17-18 ans alors que j’en avais 23!perte totale de ma crédibilité au boulot. Depuis je laisse pousser et je me sens bien mieux.
    En tout cas, je suis contente que ton expérience se passe bien et que tu en sois satisfaite!
    Bisous

    18 avril 2016 à 11 h 00 min
    • Répondre Sandra

      Totalement légère oui !
      La coiffeuse m’a demandé au moins 10 fois « Vous êtes sures hein ? on coupe autant ? », car c’est vrai que c’est un choc !
      En tout cas c’est clair que ça m’a rajeunie, beaucoup m’on fait la remarque ! Mais comme j’approche de la trentaine, ça me va bien 😀
      Merci pour ton message !

      18 avril 2016 à 11 h 17 min
  • Répondre Celoushka

    Waouh, superbe 🙂 J’aime tellement les carrés… Ca te va à ravir !

    19 juin 2016 à 16 h 59 min
    • Répondre Sandra

      Merci beaucoup ! Ca change un peu, ça fait du bien ! Mais ils ont déjà bien repoussés !

      22 juin 2016 à 19 h 52 min

    Répondre