Suivez-moi sur :
maquillage-teint-bio-naturel-lilylolo

Ma routine beauté : le teint

     Après des années de galères avec l’acné (je n’en suis toujours pas sortie mais ça va mieux), j’ai fini par définitivement tourner le dos aux soins et cosmétiques classiques et chimiques, pour me tourner vers le bio et le naturel. Ma démarche était d’autant simplifier et minimiser ma routine que de l‘assainir, et je pense avoir mis la main sur les bons produits !

     Je ne me suis jamais énormément maquillée, et désormais ma routine matinale se compose de trois produits : un peu de correcteur, fond de teint et blush pour donner bonne mine, et c’est tout ! Ce sont mes essentiels, et ils me conviennent parfaitement. Je ne suis pas une grande testeuse de produits, j’ai une peau très réactive, je fais donc très attention à ce que je mets dessus.

     Terminé les ingrédients issus du pétrole, qui étouffent la peau et bouchent les pores, qui aggravent l’acné et les rougeurs … Voici un petit aperçu de ce que j’utilise quotidiennement, que des produits de qualité, pour un budget nettement inférieur aux articles de parapharmacie ou de parfumerie !

routine-soin-bio-naturel-teint-cosmetique

idee-minimalisme

  • Le stick correcteur Dr.Hauschka

     J’applique tout d’abord un peu de correcteur quand c’est nécessaire. C’est le premier produit (et le seul) de cette marque de cosmétique bio que j’utilise. J’ai régulièrement quelques boutons, et je m’en sert aussi comme anti-cernes et base pour les fards à paupière (produit 3 en 1 !). Je trouve que les correcteurs en stick sont ceux qui tiennent le mieux, et il est facile de faire une petite retouche en journée. Il couvre bien, attention à ne pas trop en mettre ! La composition est clean, il ne contient aucun ingrédient comédogène, et il coûte dans les 15 euros. Moins cher que mon ancien correcteur que j’achetais en parfumerie, et il fait très bien son job !

stick-correcteur-drhauschka-bio-naturel

idee-minimalisme

  • Le fond de teint Lily Lolo

     Les jours de travail, j’ai tout de même du mal à me passer d’un fond de teint, car j’ai un grain de peau irrégulier, quelques rougeurs … Mais il est hors de question d’aggraver mes soucis d’acné ! Ainsi je suis passée au fond de teint minéral, 100% naturel de chez Lily Lolo. C’est une chouette marque anglaise que j’ai découvert au fil des blogs, et je suis conquise ! Sans aucun produit chimique, sans nanoparticules, avec du zinc pour la protection solaire et le côté anti-bactérien, vraiment parfait !

     L’application n’est pas aisée au début, c’est un coup à prendre. La poudre est très volatile, mais le petit tamis du pot est bien conçu. Je verse un peu de poudre dans le couvercle, j’écrase les pigments avec le pinceau Kabuki de la marque (qui est top aussi), je fais tomber l’excédent en tapotant légèrement contre le bord du couvercle, et j’applique en mouvement circulaires. On peut trouver sur Youtube de petites vidéos très bien faîtes qui détaillent la marche à suivre !

     Concernant la teinte, pas évident de choisir tant les couleurs sont nombreuses. J’ai donc d’abord commandé un kit découverte avec trois échantillons et un mini pinceau kabuki, pour trouver la teinte idéale. J’ai opté pour la couleur Barely Buff. Les petits pots d’échantillons ne sont par contre pas pratiques à manœuvrer, et j’utilise le mini kabuki pour le blush. Pour 20 euros, j’ai donc un excellent produit, couvrant mais pas trop, qui matifie bien avec une tenue correcte, et qui va certainement me durer des années tant on utilise peu de poudre chaque matin !

fond-de-teint-lily-lolo-mineral-naturel-bio-cosmetiqueidee-minimalisme

  • Le blush minéral pressé Lily Lolo

     Je termine avec un petit coup d’effet bonne mine avec ce blush Lily Lolo également, que j’ai choisi dans la teinte In the Pink et que j’aime beaucoup ! Je trouve que ça termine vraiment un maquillage, et celui-ci est léger et discret. La poudre est pressée, donc plus facile à appliquer que la poudre libre, mais aussi un peu moins pigmentée. Il coûte 13 euros, mais je l’ai depuis plusieurs mois et je pense qu’il va me faire encore un bon moment !

La marque Lily Lolo est une jolie découverte pour moi ! Les produits sont vraiment bien, aux compositions impeccables, il n’y a que le nom de la marque qui me laisse perplexe ! Pourquoi avoir choisit une identité aussi cheap, pour des produits aussi qualitatifs ?  Allez on pardonne, les packagings sont tout de même très jolis !

blush-lily-lolo-rose-inthepink-bioidee-minimalisme

     Voilà pour ma routine ! Trois produits qui me suffisent, je n’ai pas besoin de plus. Il y a un premier investissement à faire pour acheter les pinceaux et le kit d’échantillons, mais il est vite rentabilisé quand à la durée de vie des produits. Ma peau s’est beaucoup améliorée depuis que je n’utilise plus de cosmétiques classiques, mais c’est aussi grâce à la routine soin que j’ai adopté. Je vous en parlerai dans un prochain article si cela vous intéresse, car j’aimerai attendre d’avoir un peu de recul pour vous donner mon avis !

Etes-vous passées aussi aux cosmétiques bio ? Quelles marques utilisez-vous ?

Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 commentaires

  • Répondre Celoushka

    Pour ma part, j’aime tester de nouveaux produits mais j’avoue qu’au niveau du teint, j’essaye d’aller à l’essentiel et d’utiliser des produits en lesquels j’ai confiance.

    Je ne connais Lily Lolo que de nom, mais j’en entends tellement parler que je vais finir par tester tout ça !!!

    19 juin 2016 à 17 h 05 min
    • Répondre Sandra

      C’est une super marque j’aime beaucoup ! Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

      22 juin 2016 à 19 h 51 min

    Répondre