Suivez-moi sur :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les petits plaisirs #04

     Hello ! Me revoici par ici après un bon moment d’absence … la fin et le début d’année ont été vraiment rudes, entre les cours et le boulot, j’ai vraiment du mal à tout gérer. Je dois encore rendre mon mémoire fin février, pour ensuite attaquer la partie pratique de mon projet de diplôme, tout un programme !

     Néanmoins, ce petit blog me manque ! Je suis également assez frustrée car la livraison de notre futur chez nous (si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu en avoir un aperçu !) a été retardée. J’avais plein d’idées de photos déco et mode que je ne peux pas concrétiser dans notre appartement actuel, qui est très sombre, et dans lequel je n’ai pas assez de recul pour prendre en photo mes tenues … Mais normalement, début avril nous devrions déménager, et j’ai bien envie de vous concocter beaucoup plus d’idées look et déco !

     En attendant, voici un aperçu de mes derniers petits plaisirs : de la montagne et du ski, de nouvelles envies dressing, une sortie cinéma coup de coeur, et un peu de shopping pour le printemps !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

   J’ai la chance de vivre au pied des montagnes, et je fais du ski tous les hivers depuis toute petite. Ma maman est également une mordue des pistes, et nous nous faisons régulièrement des journées sportives entre filles ! Nous partons le matin pour skier toute la journée, et c’est toujours l’occasion de papoter, rigoler et passer de bons moments ensemble !

     Pour le ski, on pourrait dire que je suis sponsorisée par Napapijri, j’adore cette marque et fil des années j’y ai renouvelé une bonne partie de mon équipement ! Ma veste est la fameuse Skidoo, que j’aime beaucoup car elle tient bien au chaud tout en étant légère, sans ouverture devant qui pourrait laisser passer l’air. Mon bonnet et pantalon proviennent également de chez Napapijri.

Veste, pantalon et bonnet NapapijriMasque UvexSac Rossignol – Echarpe Burberry – Boots Sorel Tivoli

separateur

la_la_land_2016_4k-1920x1200

     Avec ma chère Emilie, nous sommes allées récemment au cinéma voir La La Land, ce film dont absolument toute la blogosphère parle … et je n’ai pas été déçue ! J’ai vraiment passé un bon moment, l’histoire est belle, poétique et tellement positive. Croire en ses rêves et se donner les moyens d’avancer, c’est un thème qui me touche beaucoup. Visuellement, le film est très beau, et le plan séquence musical d’ouverture est une telle prouesse ! Ca chante, ça danse, ça met le smile comme dirait Emilie 😉

     Cela m’a donné envie de regarder à nouveau mes classiques favoris tels que Singin’ in the rain, dont le film fait souvent référence ! J’adore la bande originale, que j’écoute en boucle depuis quelques jours. N’hésitez pas à découvrir le film si vous aimez le cinéma, les belles histoires romantiques, la danse et la musique ! L’histoire, teintée  d’une ambiance rétro, et en fait très moderne, et je me suis beaucoup reconnue en elle.

separateur

details-chemises-fluides-chic

     La lecture de cet article de Balibulle m’a fait pas mal réfléchir à mon rapport au vêtement. Après avoir expérimenté la garde-robe capsule, elle se pose la question de l’uniforme, son propre uniforme personnel. Des fringues dans lesquelles on se sent bien, qui nous mettent en valeur et que l’on peut décliner à l’infini. J’aime bien cette idée, car la garde-robe capsule est trop restrictive pour moi. J’aime pouvoir changer, et je me rend compte que j’achète souvent le même genre de pièces, car je m’y sens bien. Les chemises et chemisiers fluides, unis, à motifs, en soie ou en viscose, sont vraiment des pièces que j’adore, et que je porte à l’automne et au printemps, mais également l’hiver sous un gilet à grosse maille.

     Je pourrais n’en avoir que 3, mais les porter si souvent réduit considérablement leur durée de vie. Qui n’a jamais eu mal au coeur de voir un vêtement que l’on adorait tomber en miette ? Alors je préfère ne pas me limiter, car une garde robe minimaliste, pour moi ce n’est pas forcément un dressing très réduit, mais c’est surtout un dressing composé de pièces que l’on porte vraiment ! Quand on sait qu’en moyenne 80% de nos vêtements restent au placard, quand nous vivons dans 20% du reste, je me dis qu’en choisissant mieux, et pourquoi pas en adoptant cette idée d’uniforme, on peut inverser la tendance !

uniforme-ou-garde-robe-capsule-chemises

De gauche à droite : Chemises The Kooples (soldes 2017) – Mango (soldes 2017) – BurtonKookai (soldes 2017) –Kookai (soldes 2017) – Gérard DarelMango (soldes 2017) – Zara

sac-tila-march-romy-messenger-bleu-vert

     Je n’achète que très rarement en dehors des soldes, et il est rare désormais que je ne trouve pas ce que je cherche ! Il y a de moins en moins de monde dans les boutiques, les couleurs basiques sont désormais également soldées, et je trouve la plupart du temps ma taille facilement … Coup dur pour les marques, mais tant mieux pour nous, consommatrices, qui pouvons ainsi acquérir de la meilleure qualité pour le même budget !

     Mon dernier achat soldé en date, c’est ce petit sac Tila March et c’est un coup de foudre ! J’adore les sacs, bien plus que les vêtements ou les chaussures, et je commence à en avoir une petite collection. Je recherche la qualité, le beau cuir et une forme originale, pour un prix pas trop indécent, et c’est en me tournant vers de petits créateurs que je trouve mon bonheur ! Et puis la cerise sur le gâteau, c’est le petit mot de remerciement personnalisé, écrit à la main  : cela fait vraiment la différence.

     Ce petit sac est parfait ! Pas trop petit, j’y range aisément mon porte-carte, téléphone, clefs, lunettes de soleil et même appareil photo hybride Olympus. Mais pas trop grand non plus, il reste léger et pratique : mon critère numéro un désormais, c’est de pouvoir porter un sac à l’épaule, afin d’avoir les mains libres ! Ces derniers temps, j’ai envie de sortir de ma zone de confort, d’essayer des couleurs différentes, et j’ai vraiment adoré ce cuir bleu pétrole, dont la qualité n’a absolument rien à envier à mes Céline et Chloé ! Bref vivement le printemps, il sera parfait pour les beaux jours ! Il me reste à l’essayer avec toute ma garde robe pour trouver les bonnes associations de couleur, car j’avoue ne pas encore savoir avec quoi l’assortir ! Si vous avez des idées … 😀

sac-bleu-petrole-bleu-canard-tila-march

     Je vous souhaite une très bonne journée, j’espère pouvoir repasser par ici au plus vite ! Je vous prépare quelques petits articles pour bientôt, notamment un petit test de mon appareil photo hybride Olympus que j’ai eu le plaisir de découvrir sous le sapin et que j’utilise désormais quotidiennement.

A très vite !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

4 commentaires

  • Répondre Sophie

    Je suis heureuse que tu sois de retour par ici.
    J’aime bien l’idée du propre uniforme personnel plutôt que de la garde-robe capsule.Et j’avoue avoue avoir le même penchant que toi pour les chemises et blouses fluides, on s’y sent tellement bien.

    Et pour La La Land, il faut toujours que j’aille le voir, il faut que je trouve le temps 🙂

    A très vite !

    16 février 2017 à 10 h 38 min
    • Répondre Sandra

      Oh oui n’hésite pas, je suis sûre que tu vas adorer le film !
      Les blouses fluides, tellement agréable à porter, simple et élégant ! Ça rend chic n’importe quelle tenue je trouve 🙂
      Des bisous ma belle 🙂

      16 février 2017 à 23 h 58 min
  • Répondre sofy from sxb

    la couleur de ton sac est tout simplement parfaite ! j’adore !

    5 mars 2017 à 9 h 58 min
    • Répondre Sandra

      Oui !! Et au final, je n’ai pas de mal à l’assortir, il va avec tout ! Du beige, du gris, blanc, noir, et même camel, il y a de quoi faire 🙂

      5 mars 2017 à 23 h 11 min

    Répondre