Suivez-moi sur :
palette-naked-basics-2-urban-decay-fards-makeup-une

Les petits plaisirs #03

     Hello ! J’espère que vous allez bien en cette toute fin de novembre ! Pour ma part, encore et toujours beaucoup de travail (genre je ne fais que travailler … mais en fait, en ce moment c’est vrai !) mais le blog me manque vraiment, alors tant pis pour les quelques heures de sommeil sacrifiées !

     Je reviens aujourd’hui avec un article sur les derniers petits plaisirs, car j’ai quelques jolies choses à vous montrer ! Des nouveaux achats, un très beau film, des petites découvertes make up… Bref, c’est parti !

shopping-black-friday-zara

achats-black-friday-zara-robe-carreau-blazer-gris-chemise-ecru

  • Black Friday et session shopping !

     Vendredi dernier, j’ai profité d’une petite accalmie dans mon emploi du temps pour aller me balader un petit peu au centre ville de Genève, et il y avait des réductions dans tous les magasins. Les Black Friday, c’est encore un truc de nos amis outre-atlantique qui nous est venu comme un cheveux sur la soupe, mais ma foi, j’en ai profité un petit peu quand même. J’ai donc poussé les portes du royaume du capitalisme, du honteux fast-fashion qui pollue la planète … parce que j’avais repéré de jolies choses chez … Zara. Parce que malgré tout, Zara, c’est un petit peu trop cher pour ce que c’est (surtout en Suisse !), c’est beaucoup de copies des créateurs, c’est des matières pas vraiment clean … mais ça permet d’avoir de jolies choses, avec de jolies coupes et détails, sans (trop) s’endetter. Une fois n’est pas coutume, je suis repartie avec un blazer long gris parfait, une des pièces que je cherchais depuis longtemps, une robe manches longues avec une matière un peu épaisse, mais pas pull, et une jolie blouse romantique comme je les aime. Je ne fais que très rarement les magasins, et c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de savourer cette petite interlude de perdition ! Le plaisir d’essayer, de comparer, d’hésiter, de rigoler un peu avec la jeune fille en cabine, de passer à la caisse, d’échanger quelques mots avec le jeune homme qui prépare le sac … Acheter en vrai, plutôt que sur internet, ça a tellement plus de saveur !

separateurlodyssee-film-affiche

Odyssee SD015- Scenes: 134A

film-lodyssee-requins

  • Commandant Cousteau, le destin

     Je ne vais pas très souvent au cinéma, mais il y a quelques semaines, je suis allée voir L’Odyssée, le film qui retrace le parcours du commandant Cousteau, sa femme et ses deux fils, et j’ai adoré ! Les acteurs sont vraiment bons, les images sont magnifiques (je suis très très sensibles à l’esthétique d’un film) et il y a des scènes incroyables, pour tous ceux comme moi qui sont passionnés de nature, de grands espaces … Il doit encore être à l’affiche dans certaines salles, mais je pense que la version DVD sortira très vite le cas contraire, et je ne peux que vous le recommander. Cousteau est un personnage qui a baigné mon enfance, tant j’ai feuilleté les pages de son magazine, Cousteau Junior, lorsque que j’étais gamine. C’est un personnage compliqué, et son parcours est révélateur. Il y a une importante réflexion, à mi-chemin entre capitalisme, rêve, protection de la nature, et vraiment, je le redis, j’ai adoré.

separateurpalette-naked-basics-2-urban-decay-fards-makeup

  • Make up, naturel & chimique ?

     Je vous l’ai dit depuis les débuts de ce blog, je suis quelqu’un de très contradictoire. J’ai changé toute ma routine soin pour des produits naturels et bio, plus sains pour la peau et l’environnement, mais il m’arrive encore de craquer pour des produits classiques, notamment pour le maquillage des yeux et des lèvres. Je suis fan des ombres à paupières de chez Urban Decay, et j’ai craqué pour cette petite palette Naked 2 Basics, avec de jolies couleurs brunes et taupes rosées. Je me maquille très simplement, une poudre pour le teint, un blush, un peu de fard parfois, liner et mascara, et de temps en temps un rouge à lèvre rosé. J’ai essayé plusieurs fards de marques bio, et rien à faire, je reviens toujours aux UD qui sont très pigmentés, tiennent très bien, et sont solubles à l’eau et donc faciles à appliquer. Les couleurs sont toujours superbes, subtiles et faciles à associer, bref, coup de coeur !

      J’ai découvert également les rouges à lèvres Mac, que je n’avais jamais eu l’occasion de tester, et j’ai adoré cette teinte Hug me, de la gamme Lustre, un rose-taupe lumineux et discret, à la tenue correcte et au rendu légèrement glossy. J’ai très souvent les lèvres un peu sèches, impossible donc de porter des teintes mattes qui font ressortir toutes les petites imperfections !

rouge-a-levres-mac-lustre-hug-me

separateur

     Voilà ! Je vous souhaite un très bon début de semaine, pour ma part elle s’annonce chargée, et il faut que je commence la course aux cadeaux, je suis toujours très en retard !

A très vite ! Des bisous <3

Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 commentaires

  • Répondre SimplementEmm

    J’aime beaucoup cette série d’article qui permettent de mieux saisir ton univers a travers ce que tu aimes :-*

    27 janvier 2017 à 15 h 34 min
    • Répondre Sandra

      Merci beaucoup ! J’adore préparer ces petits articles !

      15 février 2017 à 21 h 58 min

    Répondre