Suivez-moi sur :
shopping-maje-hiver

Les petits plaisirs #02

     Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un lieu pour une belle journée en famille (ou en amoureux !), ainsi que mes derniers achats pour venir compléter ma garde-robe idéale. Depuis une bonne année désormais, je me constitue petit à petit une collection de belles pièces, de qualité et confectionnée dans de belles matières. Moins mais mieux, c’est ma devise !

     Voici donc un petit pèle-mèle de ces dernières semaines, avec quelques photos, qui je l’espère vous plairons. C’est partit !

oiseaux-rollier-long-brins-parc-villard-les-dombes

parc-des-oiseaux-villard-les-dombes-ain-zoo-oiseaux

canard-parc-des-oiseaux-villard-les-dombes

  • Le parc des oiseaux de Villard-les-Dombes

     Avec ma chère Emelie et sa petite fille, nous avons passé une belle journée au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dans l’Ain, à quelques km de Lyon, juste avant la fermeture hivernale. Ce parc est une magnifique découverte. La plupart des oiseaux y vivent en semi-liberté, les enclos sont vastes et très bien entretenus, les animations pour le repas des différentes espèces ludiques et intéressantes, et le spectacle de vol enchanteur !

     C’était l’occasion pour elle de faire découvrir de nombreuses espèces à la petite, et pour moi de sortir un peu le téléobjectif, car j’ai toujours aimé la photographie animalière. Je ne peux que vous conseiller de visiter ce parc, qui oeuvre beaucoup pour la protection des oiseaux de la région. N’hésitez pas à aller voir quelques unes de mes photos sur le blog Louise et Jeanne, vous aurez ainsi un aperçu de notre journée !

separateur

shopping-automne-massimo-dutti-gerard-darel

  • Shopping !

     Les nouvelles collections sont arrivées et les températures commencent à baisser un peu, l’occasion pour moi de partir à la recherche de quelques pièces qui me manquent dans ma garde-robe ! J’aime beaucoup la marque Massimo Dutti et ai trouvé deux pulls à la coupe originale : un camel, et un blanc et marine que j’imagine déjà avec de nombreuses tenues. De plus, ma quête du pantalon marine parfait s’achève sur cette pièce de chez Gérard Darel à la coupe parfaite. Hâte de porter tout cela !

separateur

manteau-maje-camel-long-laine-cachemire

  • Le manteau camel

       Les hivers sont vraiment rudes chez moi, et j’avais besoin d’un nouveau manteau bien chaud. J’ai déjà un modèle noir, style caban, qui commence à s’élimer mais qui me fera encore un hiver, et il me fallait un modèle long d’une autre couleur, pour égayer un peu mes total look noirs. Deux manteaux chauds de ville, ce sont pour moi les indispensables d’une garde-robe d’hiver. Je cherchais un joli camel depuis l’an dernier déjà, sans réussir à mettre la main sur la perle rare, et finalement il est là !

     Mes critères étaient nombreux : la bonne couleur, la bonne coupe cintrée mais pas ceinturée, de jolis détails, une compo 100% naturelle et un modèle bien chaud, et, le plus difficile, la bonne longueur. Je voulais qu’il s’arrête au genoux, ni trop court ni trop long, et c’était mission impossible ! J’ai donc essayé ce modèle chez Maje, que la vendeuse m’a proposé de faire couper à la bonne longueur, et bingo ! Le manteau camel parfait est enfin mien. C’est vraiment l’un des avantages d’acheter en boutique plutôt que sur internet : on peut essayer, toucher la matière, et surtout faire faire des retouches que les marques offrent de plus en plus. J’ai ainsi un manteau sur mesure, sans débourser un centime de plus, et j’adore vraiment la coupe qu’il a désormais !

manteau-camel-long-maje-laine-cachemire

separateur

      Je suis désormais parée pour l’hiver ! Ma wishlist ne comporte plus que quelques pièces, que je vais prendre le temps d’acquérir : j’ai envie d’une paire de Ugg pour la montagne, de quelques bijoux fins, de bottines noires à lacets et … c’est tout !

Et vous ? Des envies pour l’automne et l’hiver qui arrive ? A très vite !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

1 commentaire

  • Répondre Emelie

    Hate de le voir en vrai ce manteau est superbe <3 Bisous

    16 octobre 2016 à 21 h 21 min
  • Répondre