Suivez-moi sur :
blog-mode-minimaliste-lifetyle-haute-savoie-geneve-annecy-02

Les petits plaisirs #01

     Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique pour le blog, afin de partager des petites choses, de façon plus ou moins succinctes, en vrac, en bref … Profiter des petits plaisirs de la vie, c’est mon mantra depuis quelques mois, et c’était un titre d’article tout trouvé pour ce qui va suivre ! Je ne sais pas encore quelle sera la fréquence de cette catégorie d’article, mais c’est aussi un moyen pour moi de vous faire découvrir ma magnifique région, mes nouveaux achats, etc.

     Activités en plein air, petites nouveautés dans mon dressing, coups de coeur et jolies découvertes : tant de petites choses qui ont rythmé ces derniers jours et qui m’ont donné l’occasion de faire quelques photos !

randonnee-haute-savoie-mole-montagne

randonnee-haute-savoie-montee-du-mole-ete-balade

tenue-pour-la-randonnee-montagne

     Nous avons décidé avec mon cher et tendre d’être plus réguliers dans notre pratique d’une activité sportive, et désormais, tous les dimanches (le matin ou parfois la journée entière) sont consacrés à la piscine, la randonnée ou encore les balades à vélo.

     Il y a quelques temps, le défi était le suivant : monter au sommet du Môle (Haute-Savoie) afin de profiter du bon air de la montagne et continuer à découvrir notre région. C’est vraiment une chouette randonnée à faire, plutôt accessible (même si ça grimpe quand même pas mal au final !) et la vue au sommet est à couper le souffle ! Un bon bol d’air qui nous a fait un bien fou ! C’était également l’occasion pour moi de faire un peu de photo, car c’est une de mes passions, que je ne pratique malheureusement pas assez souvent !

separateur

montre-moto-360-motorola-or-rose

montre-connectee-femme-design-moto360-motorola-jolie

     Je vous en avait déjà parlé dans cet article, et vous avez certainement dû l’apercevoir dans cet autre article, j’ai craqué pour une montre connectée. Je suis fan d’horlogerie mécanique traditionnelle, et pourtant j’adore ce petit objet high tech, et j’aime le fait qu’elle soit totalement personnalisable. J’ai acheté quelques bracelets (qui sont très faciles à changer grâce à un système de clip) afin d’assortir la montre à mes tenues !  Il s’agit d’une Moto 360 (2ème G) de Motorola, compatible avec Android et Iphone (mais les fonctionnalités semblent moins complètes que sur Android), et les bracelets cuir et caoutchouc viennent de la boutique américaine Clockwork Synergy. Elle ne remplacera jamais une belle montre mécanique, mais elle est très jolie, et j’ai pas mal de compliments quand je la porte !

     C’est un peu gadget au quotidien, car elle n’offre aucune fonction supplémentaire à mon smartphone, mais pour faire du sport, elle est très pratique ! Moi qui n’active pas le son ni le vibreur de mon téléphone, la montre me permet de rester joignable pour mes proches, grâces aux notifications que l’on peut choisir d’activer.

separateur

faire-sa-valise-vacances-a-la-plage-robe-plage-capeline

     J’ai fait un petit peu de shopping récemment, pour compléter un ma garde robe d’été, qui n’est pas très fournie. Je n’investis que peu dans des pièces estivales, car dans ma région, l’été est très court. Comme vous avez pu l’apercevoir sur Instagram, je suis actuellement en Italie, dans la région des Cinq Terres pour une petite semaine, afin de recharger les batteries avant la rentrée et prendre un bol de soleil.

     Au moment de faire ma valise, j’ai choisi d’emporter des pièces basiques, avec quelques éléments colorées, mais qui se mixent facilement entre eux. Nous sommes partis en voiture, je n’avais donc pas la contrainte du poids de la valise, mais il n’est pour autant pas question de s’encombrer ! J’adore partir en septembre, alors que tout le monde prend le chemin de la rentrée, que les lieux de vacances se vident peu à peu … Les prix sont plus bas, les plages moins prises d’assaut, nous en profitons un maximum tant que nous n’avons pas d’enfant !

Robe : Paul & Joe Sister (dénichée sur un vide dressing) – Lunettes : Burberry – Sandales : Les TropeziennesLiseuse : Kobo by Fnac Capeline : Galeries Lafayette

basiques-de-ete-tshirts-panama-lunettes-burberry

T-shirts : Kookaï, Zara, Bershka, Mango – Lunettes : Burberry – Panama : sans marque

separateur

     Sur ce, je file à la plage ! Pour celles qui ont repris le travail, je vous souhaite un bon courage et une bonne rentrée. J’essaye de vous concocter quelques articles sur l’Italie au plus vite, avec de jolies photos, quelques looks et bons plans ! A bientôt !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 commentaires

  • Répondre Sophie

    J’aime beaucoup ce nouveau style d’article, c’est un vrai plaisir de te lire. Et tes photos sont toujours aussi sublimes. Profite bien de la plage, moi c’est bureau aujourd’hui, un peu moins rigolo.
    Je t’embrasse

    29 août 2016 à 8 h 47 min
    • Répondre Sandra

      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait très très plaisir ! Courage, la reprise, c’est pour bientôt pour moi aussi :'(

      1 septembre 2016 à 19 h 29 min

    Répondre