Suivez-moi sur :
inspiration-deco-chalet-contemporain-pierre-bois-cuir

Inspiration déco : ambiance chalet contemporain

     Comme je vous en ai déjà touché quelques mots par ici, nous allons bientôt déménager et je suis donc en pleine recherche d’inspiration déco ! Je me suis beaucoup posé la question de ce que j’aimais vraiment, quels étaient mes vrais goûts en opposition à ce qui était tendance.

     La vie de couple est également une affaire de compromis, et il est important que nous aménagions l’espace selon nos envies à tous les deux. Par chance, nos préférences sont assez similaires, ce n’est pas (trop) la guerre en ce qui concerne le choix des carrelages, peintures et mobiliers !

     Je suis pas mal influencée par les images d’intérieurs contemporains et épurés, par le style scandinave … Mais je n’aime pas du tout ce qui est trop féminin, trop girly. Lorsque nous avons choisi les sols et la cuisine, nous souhaitions rester dans des matières très naturelles : la pierre, le bois, le verre ou encore le métal, tout en créant une ambiance très contemporaine. Nous aimons tous les deux la montagne et notre futur chez nous aura des poutres apparentes, nous nous sommes donc dirigés vers un style « chalet contemporain » et inspirés de ces images dénichées sur Pinterest !

inspiration-deco-chalet-contemporain-salle-de-bain-cuisine inspiration-deco-chalet-contemporain-salle-a-manger

ambiance-deco-chaleur-contemporain-montagne-moderne-bois-pierre

inspiration-deco-scandinave-nature-bois-moderne-chalet-contemporain

img_9133

chalet-moderne-contemporain-deco-nature

Sources (haut en bas, gauche à droite) : Atelier Raymond Brun, ph. Erick Saillet – Houtmerk – Inconnue – Table Bleu nature – Atelier Raymond Brun, ph. Erick Saillet – Val Thorens Elle ES – The style filesCarien HogeboomDPAGES, ph. Riki Snyder – Lampe Zed vmydesignLivingetcLadnydom, ph. Maciej Kulig –  Iconosquare – Inconnue – Marie Claire Maison, ph. Romain Ricard  – Inconnue.

separateur

     Ainsi, voici l’inspiration générale pour notre futur chez nous, dans une version un peu plus épurée, plus minimaliste. Nous voulons vraiment faire la part belle au matériau, au côté naturel et brut. Les pièces seront très lumineuses grâce à l’exposition et les baies vitrées, nous pouvons donc partir sur des couleurs un peu plus soutenues telles que des gris ou des bois moyens. J’ai quelques autres idées et inspirations pour les différentes pièces, qui feront certainement l’objet d’autres articles !

A très vite !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaire

Répondre