Suivez-moi sur :
secrets-sur-liliacea

10 petits secrets

     Aujourd’hui, je vous propose un petit article un peu plus personnel, car si je n’aime pas montrer ma bouille par ici, je peux quand même vous faire quelques petites révélations sur mes manies, mes petits secrets !

     A quelques jours de la fin de l’année, je fais toujours un petit bilan, sur ce que j’ai accomplis, sur ce que je n’ai pas réussi à mettre en oeuvre, sur les points que j’ai amélioré et sur ceux pour lesquels je dois encore travailler ! Je sais que j’adore lire ce genre de petites confessions chez les copines blogueuses, alors je me lance aussi avec 10 anecdotes, 10 choses que vous ne savez peut-être pas encore sur moi !

  • 1. Mon coeur balance depuis plusieurs années entre deux pays, et je vis à la frontière entre ses derniers. Je me partage entre la France et la Suisse, et je passe pratiquement autant de temps d’un côté que de l’autre. Je suis attachée aux traditions des deux pays, j’adore les petites différences qui les caractérisent, et Genève est pour moi une des plus belles villes du monde. Du coup, j’ai tout en double : les cartes, les porte-monnaies pour chaque devise… pas très minimaliste, mais c’est très bien comme cela !
  • 2. Je pense très souvent au jour où je deviendrai maman, car fonder une famille est une étape très importante pour moi ! Je ne conçois pas ma vie sans enfant, et j’espère que mon tour viendra bientôt 🙂
  • 3. Je suis un peu hypocondriaque, mais je me soigne !
  • 4. Je fais des études et travaille dans le domaine du design, et dessiner, imaginer des formes, des objets, c’est ce qui me fait vibrer au quotidien ! Je travaille autant à la main, avec un crayon et un pinceau, que sur un ordinateur, à modéliser mes créations en 3D. Après avoir travaillé dans des domaines très divers, je suis revenue à la création, c’était un vrai besoin et une libération.
  • 5. Je suis encore très enfant sur certains côtés, et je suis une inconditionnelle des films et de l’univers Disney ! Soyez sûrs que je connais mieux la chanson de la Reine des Neiges que vos enfants ! 😉 J’ai découvert le dessin grâce à Disney, en recopiant mes personnages préférés dès que j’ai su tenir un crayon, et mon rêve secret aurait été de devenir dessinatrice … chez Disney !

dessin-a-la-main-croquis-liliacea

  • 6. Je suis une très mauvaise cuisinière, parce que j’ai horreur de cela ! Je n’ai aucune patience, j’oublie systématiquement mes plats sur le feu. Je n’éprouve pas du tout de plaisir à me retrouver derrière les fourneaux, ne vous attendez donc pas à ce que je vous partage mes recettes de cuisine sur le blog un jour ! C’est mon cher et tendre qui prépare les repas, c’est parfait comme cela !
  • 7. J’adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, et il est très rare que je retourne deux fois au même endroit. Je ne suis pas très plage et piscine de l’hôtel, j’ai besoin de bouger, de visiter, de découvrir. Mes destinations favorites sont des lieux sauvages, déserts, loin des grandes villes et du tumulte humain. J’ai découvert la Namibie il y a deux ans, et je suis tombée amoureuse de ces grandes étendues sauvages. Je pense que je vous en ferais un petit guide, car j’ai pris pas mal de photos, et c’est vraiment une destination qui vaut le détour.
  • 8. Je ne suis pas du matin … mais je ne suis pas du soir non plus ! Je suis beaucoup sortie plus jeune, mais désormais je suis beaucoup plus casanière, et j’adore cocooner chez nous, bien au chaud. Je dors beaucoup, et je mets beaucoup de temps à emmerger le matin. Il me faut mes 8h de sommeil pour être opérationnelle, une vraie mamie !
  • 9. Je suis très contradictoire, je change d’avis tout le temps, j’ai toujours mille nouvelles idées. Un matin c’est blanc, le lendemain c’est noir, et souvent, je me fatigue toute seule !
  • 10. Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai choisi le nom « Liliacea » pour mon blog ? Et non, ce n’est pas mon vrai nom de famille, c’est un mot que j’aime beaucoup, pour plusieurs raisons. Liliacea est le nom latin au nominatif pour la fleur de Lys (enfin pour la famille de plantes dont fait partie la fleur de lys, mais j’ai simplifié), et il s’agit de ma fleur préférée. J’ai fait du latin pendant de nombreuses années, car j’ai suivi un cursus d’histoire et d’archéologie avant de me tourner vers le design, c’est donc une langue qui m’est familière, et dont j’adore la sonorité. Liliacea représente également mon goût pour la nature mais aussi pour son étude, les noms scientifiques, la recherche et le naturalisme. Dernier petit truc, ça se prononce « Li-lia-kéa« , mais beaucoup de mes proches disent « Li-lia-sséa« , et j’aime bien aussi 🙂

separateur

     Voilà ! J’espère que ce petit article vous aura plu, n’hésitez-pas à me faire part de vos petites manies également ! Je ne pense pas faire d’article rétrospectif pour la nouvelle année, car mon blog n’a pas encore un an, alors je reviens vite avec des photos de look, récits de voyages et quelques autres petites idées que je garde dans mes cartons !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et nouvel an ! A bientôt !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

6 commentaires

  • Répondre sandy

    Bonjour et bonne année,

    Merci pour ce blog très intéressant et aussi d’accepter de te dévoiler un peu !

    Sandy

    5 janvier 2017 à 8 h 47 min
    • Répondre Sandra

      Merci beaucoup ! ca me fait très plaisir qu’il te plaise ! 🙂
      Très bonne année à toi aussi !

      15 février 2017 à 22 h 04 min
  • Répondre lilu

    Hihihi je me pose souvent la question de « quel mélange est fait ce nom »….j’ai ma réponse;-)

    Merci pour ces petites choses secretes…

    5 janvier 2017 à 11 h 05 min
    • Répondre Sandra

      Ahh oui 🙂 C’est un nom un peu bizarre … mais je crois qu’il me correspond bien :3

      15 février 2017 à 22 h 01 min
  • Répondre Lice

    Un très chouette article ou on en apprend plus sur toi 🙂
    Bises, à bientôt
    Lice – http://www.leblogdelice.com

    22 janvier 2017 à 1 h 50 min
    • Répondre Sandra

      Merci beaucoup Lice ! C’est toujours sympa de connaitre un peu mieux qui se cache derrière un blog 🙂

      15 février 2017 à 21 h 59 min

    Répondre